Daily Talk Forum
  • Advertise
  • Search
  • Member List
  • Calendar
Hello There, Guest! Login Register
Daily Talk Forum › General Discussions › Current Affairs, News and Politics v
« Previous 1 ... 95 96 97 98 99 ... 172 Next »

Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?



Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Threaded Mode | Linear Mode
Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #1
Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?

l ne sera bientôt plus possible de plaider l'ignorance si l'on est convaincu de téléchargement illégal sur Internet. D'après Les Echos, le gouvernement serait en train d'étudier les modalités d'un système de prévention des internautes par email. La tâche incomberait aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI), qui pourraient avoir la charge d'expédier deux fois par an un courrier rappelant les méfaits du piratage et les risques encourus par les contrevenants à leurs abonnés.

« Télécharger ou partager sur Internet ces créations sans leur autorisation est une violation de leurs droits, qui les prive de leur rémunération légitime et fragilise ainsi la création artistique et la diversité culturelle », expliquerait ce courrier, avant de rappeler que le téléchargement illégal est « passible de condamnations civiles (notamment suspensions de l'accès à Internet, paiement de dommages et intérêts) et de sanctions pénales (amendes, voire emprisonnement pour les cas les plus grave) ».

Ces nouvelles dispositions devraient selon Les Echos faire l'objet d'un arrêté ou d'un décret, qui devra toutefois recevoir l'approbation de l'Arcep. Aujourd'hui, les FAI doivent déjà faire figurer la mention « Le piratage nuit à la création artistique » dans leurs publicités.

La prévention n'empêchera probablement pas le retour de la « riposte graduée », en faveur de laquelle s'est déjà prononcée la ministre de la Culture, Christine Albanel. Il s'agit là d'envoyer des courriers d'avertissement aux internautes repérés en train d'échanger des fichiers protégés par le droit d'auteur sur Internet, avant d'éventuelles sanctions pécuniaires ou juridiques.

source : clubic
06-12-2007 10:19 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #2
RE: Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?

ou comment proteger des majors, refusant de se mettre a la page, voir de limiter leur prix de vente, alors que leur cout de production n'a plus rien a voir avec le passé
06-12-2007 10:21 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply


« Next Oldest | Next Newest »
Post Reply 


Possibly Related Threads...
Thread: Author Replies: Views: Last Post
  YouTube dispo sur Apple TV et bientôt sur iPhone gregory 0 898 06-21-2007 09:10 AM
Last Post: gregory
  L'Equateur pourrait bientôt intégrer l'Opep gregory 0 646 06-20-2007 10:30 AM
Last Post: gregory
  Bientôt des jeux sur Freebox HD : Doom, Heretic, Quake, etc. ! gregory 0 1,149 06-05-2007 11:17 AM
Last Post: gregory
  Piratage : C. Albanel prône la riposte graduée gregory 0 637 05-29-2007 04:30 PM
Last Post: gregory
  Insolite : bientôt la machine à laver MP3 ? gregory 0 1,785 05-29-2007 04:27 PM
Last Post: gregory

  • View a Printable Version
  • Send this Thread to a Friend
  • Subscribe to this thread
Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Advertise on Daily Talk Forum
  • Webmaster Forum
  • cPanel Hosting
  • SEO Directory
  • Toronto
    • Contact Us
    • Daily Talk Forum
    • Return to Top
    • Lite (Archive) Mode
    • RSS Syndication
    • Help
    • Portal
    • Membership
    • Advertise
    • Banners
    • Privacy
    • Rules

    • Review DTF at Alexa
    • Review DTF at Nortons
    • Site Map

    • Links
    • Your Link Here
    Current time: 03-02-2021, 05:12 PM Powered By MyBB, © 2002-2021 MyBB Group Theme created by Justin S