Daily Talk Forum
  • Advertise
  • Search
  • Member List
  • Calendar
Hello There, Guest! Login Register
Daily Talk Forum › General Discussions › Current Affairs, News and Politics v
« Previous 1 ... 101 102 103 104 105 ... 172 Next »

P2P : les FAI davantage impliqués dans la traque aux pirates



Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Threaded Mode | Linear Mode
P2P : les FAI davantage impliqués dans la traque aux pirates
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #1
P2P : les FAI davantage impliqués dans la traque aux pirates

À l’occasion de la Journée de l’Europe à Cannes, les ministres de la Culture et de l'Audiovisuel des États membres de l'Union ont signé « une déclaration de soutien sans réserve aux mesures visant à améliorer la compétitivité des films européens et à encourager leur distribution en dehors de l'Europe ».

Le Festival de Cannes aura aussi été l’une des premières occasions pour la ministre de la Culture de faire connaître ses positions en matière de nouvelles technologies. Selon le quotidien Les Échos, celle-ci a indiqué lors de son allocution que la loi sur les droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information (DADVSI) était un texte « adapté » et qu’il fallait « laisser vivre ». Hors de question donc d’en modifier le contenu. Aucune révolution par rapport à ce qu’avait donc prévu Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, elle a insisté pour que soient davantage « impliqués » les fournisseurs d’accès et qu’une « alerte vraiment forte » soit envoyée à l’internaute suspecté d’échange illicite. Difficile de ne pas faire de lien avec la toute fraîche décision du Conseil d’État. Celui-ci a annulé le refus par la CNIL des contrôles automatisés et de masse sur les réseaux P2P faits par les ayants droit.

Le juge administratif avait cependant indiqué, comme la CNIL, que l’envoi de messages préventifs d’information aux particuliers ne peut s’envisager puisque seule l’issue pénale est prévue par la loi. Une modification législative pourrait ainsi être envisagée pour attribuer aux intermédiaires ce rôle éducatif et préventif, et éventuellement « responsabiliser » les FAI.

source : pcinpact
05-28-2007 08:42 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply


« Next Oldest | Next Newest »
Post Reply 


Possibly Related Threads...
Thread: Author Replies: Views: Last Post
  Pirates Release British Couple forwardone 0 847 11-15-2010 10:11 AM
Last Post: forwardone
  Italian cruise ship fends off pirates with gunfire forwardone 1 1,278 04-27-2009 06:35 AM
Last Post: toopeekaa 1
  British yachtsman 'beaten to death' by pirates off Thai coast forwardone 1 1,370 03-30-2009 11:40 PM
Last Post: forwardone
  Pirates seize three more ships cyrano 0 755 11-19-2008 02:32 PM
Last Post: cyrano
  Pirates 'making big money' cyrano 0 732 11-04-2008 07:48 AM
Last Post: cyrano

  • View a Printable Version
  • Send this Thread to a Friend
  • Subscribe to this thread
Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Advertise on Daily Talk Forum
  • Webmaster Forum
  • cPanel Hosting
  • SEO Directory
  • Toronto
    • Contact Us
    • Daily Talk Forum
    • Return to Top
    • Lite (Archive) Mode
    • RSS Syndication
    • Help
    • Portal
    • Membership
    • Advertise
    • Banners
    • Privacy
    • Rules

    • Review DTF at Alexa
    • Review DTF at Nortons
    • Site Map

    • Links
    • Your Link Here
    Current time: 02-27-2021, 10:22 PM Powered By MyBB, © 2002-2021 MyBB Group Theme created by Justin S