Daily Talk Forum
  • Advertise
  • Search
  • Member List
  • Calendar
Hello There, Guest! Login Register
Daily Talk Forum › General Discussions › Current Affairs, News and Politics v
« Previous 1 ... 93 94 95 96 97 ... 172 Next »

Omnifone veut pousser la musique sur mobile



Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Threaded Mode | Linear Mode
Omnifone veut pousser la musique sur mobile
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #1
Omnifone veut pousser la musique sur mobile

A quinze jours de la sortie aux Etats-Unis du premier baladeur communicant d'Apple, les différents autres acteurs du marché de la téléphonie mobile s'organisent pour concurrencer rapidement iTunes en version mobile, le kiosque de téléchargement légal de musiques avec ou sans MTP (mesures techniques de protection).

Si de tels kiosques de téléchargement ou d'écoute en streaming de musiques sont déjà démocratisés en France auprès des principaux opérateurs mobiles ou MVNO (Orange Music Cast, SFR Music), ils sont en passe d'être également disponibles au sein de tous les réseaux mobiles des opérateurs, quelque soit le terminal utilisé.

Apple a pris une certaine avance dans ce marché en obligeant par exemple ses futurs possesseurs d'iPhone à s'enregistrer sur l'iTunes Store pour synchroniser et télécharger ses musiques numériques. De quoi recruter plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs à sa plateforme musicale en quelques mois.

Mais d'autres acteurs veulent également tirer leur épingle du jeu dans ce marché. Nokia a par exemple confirmé mardi encore à l'occasion du Nokia Experience Day 2007 sa volonté de lancer un kiosque musical avant la fin de l'année tandis que la société anglaise Omnifone s'apprête à lancer un service équivalent en Europe.

Baptisé « MusicStation», le service d'Omnifone va permettre moyennant le coût d'un abonnement mensuel de télécharger par les airs autant de musiques que voulu. La société a indiqué être compatible avec 75% des téléphones mobiles actuellement disponibles dans le commerce, le tout en plus de contrats signés avec 4 majors (Universal Music, Sony/BMG, Warner Music Group et EMI Group) et près 30 opérateurs mobiles.

Le service a d'ailleurs déjà été lancé en Suède en partenariat avec l'opérateur Telenor. Facturé au prix de 12 euros par mois (2,99 euros la semaine), trafic DATA compris, « MusicStation » permet donc de télécharger en Edge ou en 3G autant de musiques que voulu. Omnifone vise à fournir 1 million de musiques par an utilisables sur près de 100 millions de terminaux.
06-15-2007 10:03 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply


« Next Oldest | Next Newest »
Post Reply 


Possibly Related Threads...
Thread: Author Replies: Views: Last Post
  Missing mobile found inside fish cyrano 0 809 02-27-2009 04:11 PM
Last Post: cyrano
  Mobile ban for Singapore toilet Peeping Tom cyrano 0 803 06-10-2008 06:06 AM
Last Post: cyrano
  France Telecom:la CFTC veut être reçue par Mme Lagarde gregory 0 1,303 06-27-2007 02:59 PM
Last Post: gregory
  L'AMF veut voir ses pouvoirs élargis gregory 0 1,011 06-27-2007 02:53 PM
Last Post: gregory
  Web mobile : Opera Mini 4.0 dispo en version beta gregory 0 652 06-19-2007 11:03 AM
Last Post: gregory

  • View a Printable Version
  • Send this Thread to a Friend
  • Subscribe to this thread
Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Advertise on Daily Talk Forum
  • Webmaster Forum
  • cPanel Hosting
  • SEO Directory
  • Toronto
    • Contact Us
    • Daily Talk Forum
    • Return to Top
    • Lite (Archive) Mode
    • RSS Syndication
    • Help
    • Portal
    • Membership
    • Advertise
    • Banners
    • Privacy
    • Rules

    • Review DTF at Alexa
    • Review DTF at Nortons
    • Site Map

    • Links
    • Your Link Here
    Current time: 02-28-2021, 04:33 AM Powered By MyBB, © 2002-2021 MyBB Group Theme created by Justin S