Daily Talk Forum
  • Advertise
  • Search
  • Member List
  • Calendar
Hello There, Guest! Login Register
Daily Talk Forum › General Discussions › Current Affairs, News and Politics v
« Previous 1 ... 127 128 129 130 131 ... 172 Next »

Londres discute directement avec Téhéran sur ses marins

Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Threaded Mode | Linear Mode
Londres discute directement avec Téhéran sur ses marins
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #1
Londres discute directement avec Téhéran sur ses marins

Londres a des "discussions bilatérales directes" avec Téhéran pour obtenir la libération de ses 15 marins capturés par l'Iran, a déclaré dimanche le ministre britannique de la Défense, Des Browne, la diplomatie restant privilégiée.

Deux avions de combat américains ont violé l'espace aérien iranien au-dessus de la province du Khouzistan, dans le sud-ouest, a par ailleurs affirmé dimanche un responsable militaire iranien, cité par le site internet de la télévision d'Etat en langue arabe Al-Alam.

Le Foreign office a confirmé des contacts entre les ministres britannique et iranien des Affaires étrangères, Margaret Beckett et Manouchehr Mottaki, sans préciser à quel moment ils avaient eu lieu.

"Nous nous efforçons de faire en sorte que cette affaire soit résolue aussi vite que possible et qu'elle soit résolue par des moyens diplomatiques et nous consacrons tous nos efforts à cet effet", a ajouté M. Browne sur la chaîne de télévision BBC.

"Ce n'est pas mon intention de donner tous les détails au coup par coup, ce ne serait pas approprié de le faire, mais nous sommes en discussions directes bilatérales avec les Iraniens", a précisé le ministre. Les Iraniens "savent non seulement que nous avons une position très claire mais que nous avons le soutien de pratiquement toute la communauté internationale", a déclaré Des Browne.

"Le message des Nations unies, le message de l'Union européenne devraient leur faire comprendre que leur responsabilité est de libérer notre personnel détenu", a ajouté le ministre. "Les membres des forces armées qui sont détenus par les Iraniens doivent être libérés, il n'y a pas de raison de les garder là-bas", a-t-il insisté.

La tension est montée dimanche en Iran avec une manifestation de 200 étudiants islamistes qui se sont rassemblés devant l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran. Ils ont jeté des pierres et des pétards pour protester contre l'entrée présumée des marins britanniques dans les eaux iraniennes, mais aucun dégât ni blessé n'a été constaté, a indiqué à Londres le ministère des Affaires étrangères.

Le président américain George W. Bush a qualifié les marins captifs "d'otages" , alors que le colonel Akili, un chef local du corps d'élite des Gardiens de la révolution a déclaré que deux avions de combat américains avaient "pénétré dans l'espace aérien iranien au nord-est de la ville d'Abadan dans la province du Khouzistan avant de se diriger vers le sud-ouest, vers l'Irak". Le colonel n'a pas précisé quand ont eu lieu ces éventuelles violations de l'espace aérien iranien. "Les deux avions sont partis en laissant des traînées blanches et ont attiré l'attention de la population", a ajouté le colonel, toujours selon le site d'Al-Alam.

Source : AFP
04-02-2007 09:00 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply


« Next Oldest | Next Newest »
Post Reply 


Possibly Related Threads...
Thread: Author Replies: Views: Last Post
  Alstom : investissement dans l’éolien avec Ecotècnia gregory 0 1,872 06-27-2007 03:00 PM
Last Post: gregory
  Avec l'AF 5070 M, Sagem signe un cadre multimédia gregory 0 1,910 06-26-2007 03:10 PM
Last Post: gregory
  Iran : réunion "constructive" avec l'UE sur le nucléaire gregory 0 1,593 06-25-2007 11:10 AM
Last Post: gregory
  Disques durs multimédia / TV avec Tuner TNT gregory 0 2,241 06-22-2007 10:51 AM
Last Post: gregory
  Un disque SSD avec un débit de 100 Mo/seconde gregory 0 1,142 06-20-2007 10:33 AM
Last Post: gregory

  • View a Printable Version
  • Send this Thread to a Friend
  • Subscribe to this thread
Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Advertise on Daily Talk Forum
  • Webmaster Forum
  • Toronto
    • Contact Us
    • Daily Talk Forum
    • Return to Top
    • Lite (Archive) Mode
    • RSS Syndication
    • Help
    • Portal
    • Membership
    • Advertise
    • Banners
    • Privacy
    • Rules

    • Review DTF at Alexa
    • Review DTF at Nortons
    • Site Map

    • Links
    • Your Link Here
    Current time: 09-28-2023, 04:18 PM Powered By MyBB, © 2002-2023 MyBB Group Theme created by Justin S