Daily Talk Forum
  • Advertise
  • Search
  • Member List
  • Calendar
Hello There, Guest! Login Register
Daily Talk Forum › General Discussions › Current Affairs, News and Politics v
« Previous 1 ... 98 99 100 101 102 ... 172 Next »

EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé



Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Threaded Mode | Linear Mode
EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé
gregory Offline
Diamond Member
*****
Diamond Members

Posts: 983
Joined: Mar 2007
Reputation: 4
Post: #1
EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé

Déjà évoqué dans nos colonnes il y a maintenant plus d'un an (voir EyeOS : simili OS en ligne), EyeOS vient de voir le jour en version finale 1.0. Mais qu'est ce qui se cache derrière EyeOS ? Il s'agit tout simplement d'un système d'exploitation complet gratuit et libre qui utilise uniquement les technologies du Web ! EyeOS est donc accessible depuis n'importe quel ordinateur, via l'intermédiaire d'un navigateur Web moderne, sans installer le moindre fichier en local.

Dans sa version finale, EyeOS intègre de base de nombreux utilitaires comme eyeFiles (navigateur de fichiers), eyeCalendar (calendrier), eyeDoc (ouvrir des documents), eyeNotes (traitement de texte), eyeNav (navigateur), eyeCalc (calculatrice), eyeChess (jeu d'échecs). Le système est entièrement fenêtré et offre la possibilité d'effectuer des copier/coller, des glisser/déplacer et même de télécharger des fichiers vers son ordinateur local dans leur format d'origine ou directement au format Zip (compression à la volée).

[Image: 00FA000000512192.jpg] [Image: 00FA000000512193.jpg]

Les développeurs précisent qu'il est possible de rajouter des applications dans eyeOS et que la programmation d'une application est aussi simple que de développer un widget. Selon les développeurs de eyeOS, une trentaine de lignes de code suffissent à créer un traitement de texte basique.

[Image: 015E000000512194.jpg]

EyeOS peut être hébergé sur un serveur personnel, via le téléchargement du pack présent sur cette page. Les curieux peuvent jeter un oeil sur cette démo ou bien encore tester EyeOS sur un serveur public via cette page.

source : clubic
06-05-2007 11:12 AM
Find all posts by this user Quote this message in a reply


« Next Oldest | Next Newest »
Post Reply 


Possibly Related Threads...
Thread: Author Replies: Views: Last Post
  Une éruption solaire endommage le système GPS gregory 0 1,036 04-06-2007 09:14 AM
Last Post: gregory

  • View a Printable Version
  • Send this Thread to a Friend
  • Subscribe to this thread
Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Advertise on Daily Talk Forum
  • Webmaster Forum
  • cPanel Hosting
  • SEO Directory
  • Toronto
    • Contact Us
    • Daily Talk Forum
    • Return to Top
    • Lite (Archive) Mode
    • RSS Syndication
    • Help
    • Portal
    • Membership
    • Advertise
    • Banners
    • Privacy
    • Rules

    • Review DTF at Alexa
    • Review DTF at Nortons
    • Site Map

    • Links
    • Your Link Here
    Current time: 03-05-2021, 02:18 AM Powered By MyBB, © 2002-2021 MyBB Group Theme created by Justin S