Daily Talk Forum

Full Version: New-York : une partie de la ville privée d'électricité
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Une partie de Manhattan – célèbre quartier des affaires de la ville de New-York s'il en est - était touchée mercredi par une importante coupure d'électricité, impactant les immeubles comme les métros, a-t-on appris auprès des pompiers et de la société des transports de New York.

Plusieurs lignes de métro ont été interrompues sur la partie est de l'île et nombre d'immeubles étaient privés d'électricité depuis 16H00 (20H00 GMT), la ville étant confrontée à une importante canicule. "En raison des difficile conditions météo, de nombreux clients sont sans électricité", annonce le répondeur du groupe d'électricité ConEdison. Pendant ce temps-là, des personnes meurent de froid en Afrique du Sud ... pauvre planète ...

Selon un agent de ConEd, les coupures concernent Manhattan, le Bronx et White Plains (le nord de la ville). Dans l'Upper East Side, au moins plusieurs rues étaient privées d'électricité et les pompiers étaient submergés d'appels.

Le trafic s'est trouvé interrompu sur plusieurs lignes de métro, sur la partie est de l'île de Manhattan, au-dessus de la 59e Rue. Les passagers cependant ont pu être évacués aux stations, les rames pouvant bouger même si le système de signaux est lui bloqué, selon Deirdre Parker, porte-parole de la société des transports.

New York avait connu en août 2003 une coupure d'électricité générale pendant plus de 24 heures et en 2006 toute une partie du district du Queens était aussi resté plusieurs jours sans courant.

La Bourse de New York n'a pas semblé pour l'instant s'offusquer de la chose ni être impactée directement. Elle a ainsi terminé la séance sur un rebond, après trois séances consécutives en baisse: l'indice Dow Jones a pris 0,68%, tandis que le Nasdaq a gagné 1,21%.

Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a progressé de 90,07 points pour clôturer à 13.427,73 points, et l'indice composite du Nasdaq de 31,19 points à 2.605,35 points.

Source : AFP
Reference URL's